Visitez les marchés locaux et dégustez les spécialités de Concarneau au camping
Arrivée à Concarneau et camping à proximité de la ville. Il est maintenant temps de découvrir les marchés locaux et de manger les spécialités culinaires de Concarneau. Cette petite commune du Finistère offre un cadre idyllique pour flâner ou déguster des produits frais. Partez à la rencontre des Hommes d’Oc, visitez le Musée des Beaux-Arts et profitez du calme et de la tranquillité du camping à proximité.
Visitez les marchés locaux et dégustez les spécialités de Concarneau au camping
Si vous avez du temps à perdre et que votre budget est serré, les marchés locaux sont la meilleure option pour vous ! Sachez toutefois que si vous choisissez de les visiter au camping Concarneau, il y aura probablement des frais additionnels (parking, restauration).
Pour découvrir les produits locaux de Concarneau, ne manquez pas le marché aux poissons du mercredi après-midi. Les producteurs présentent ici leur variété la plus courante et on peut y trouver également des produits frais issus des fermes voisines. Si vous voulez faire une bonne affaire, faites attention aux bouteilles d’huile d’olive qui se vendent 10 fois (+) cher par rapport aux autres types de produits alimentaires !
Si le marché aux fruits et légumes attrayant n’est pas assez pour vous, allez visiter celui situé au bout de la rue principale. Il est très complet avec différentes couleurs et saveurs. On y trouve également un grand nombre de pains frais et de fromages enveloppés dans du papier sulfurisé.
Après le marché, profitez du calme et de la tranquillité du camping situé à proximité pour déguster les spécialités culinaires de Concarneau. Parmi celles-ci, préférez sans aucun doute les tartares de morue et les langoustines fraîches.
Comment trouver des produits locaux à Concarneau?
Si vous êtes à la recherche de produits locaux à Concarneau, les marchés locaux constituent une bonne option. Ces évenements permettent aux habitants de découvrir les produits les plus originaux de la ville et de se faire des idées sur les spécialités culinaires locales. Les marchés ont lieu tout le week-end et offrent donc une multitude d’options : celui du Port-Louis, qui se tient le jeudi après-midi, est particulièrement attractif pour sa variété de fruits et légumes ; ou encore celui du Pont-Aven, situé près du centre ville. Pour finir, n’oubliez pas de déguster quelques spécialités locales au camping ! Cahors organise notamment chaque été un festival gastronomique intitulé « Les Folies du Camping » qui propose une grande variété de plats typiques cahorrais.
Les valeurs éthiques de la gastronomie locale en Bretagne
Le goût des produits locaux est un atout majeur pour la gastronomie britannique. Les marchés locaux constituent un lieu incontournable pour découvrir les saveurs et les spécialités de différentes régions du pays. Si vous avez le projet de visiter Concarneau, pensez à y faire une halte au moins sur le cadran des marchés locaux! Ces derniers proposent notamment une variété impressionnante d’aliments frais, tels que lorsque vous découvrirez les spécialités culinaires de la côte ouest de la Bretagne, telles que le chocolat ou les fruits frais. De plus, n’hésitez pas à acheter directement sur place, ce qui favorise la localisation et donc l’impact environnemental du produit.
Une journée conviviale avec des producteurs et artisans locaux
Le camping Concarneau dispose d’un espace de vente aux producteurs et artisans locaux. Venez découvrir les spécialités culinaires des différentes régions de France, échanger avec les producteurs et savourer une journée conviviale à la campagne!