Visiter Lannion

Si la Côte de Granit Rose offre un littoral spectaculaire, il y a d’autres trésors à découvrir à l’intérieur des terres. Lannion, capitale historique du Trégor, en fait partie ! Venez flâner sur les bords du Léguer ou dans les charmes d’antan du centre-ville. Un véritable voyage dans le temps à travers les ruelles et placettes de la capitale du Trégor ! Offrez-vous une escapade et découvrez la Bretagne médiévale dans cette ville situé à 18 minutes de Perros-Guirec pour une distance de 13 kilomètres.

Que voir à Lannion ?

Si une visite au centre-ville de Lannion s’impose pour apprécier son patrimoine très diversifié. En vous promenant dans les rues pavées de Lannion, le caractère résolument médiéval de cette jolie ville bretonne est incontournable. Si Lannion est aujourd’hui un pôle technologique réputé, elle a aussi su conserver un charme authentique : manoirs, hôtels particuliers et maisons à pans de bois rythment votre visite et tous les vacanciers ne peuvent qu’admirer tout cela. Et pour les amateurs de panoramas époustouflants, il faut gravir les 140 marches de l’église de Brélévenez, d’où le panorama compense largement l’effort pour s’y rendre. Situé à quelques kilomètres seulement de la Côte de Granit Rose en Bretagne, l’archipel des Sept Îles est le royaume incontesté des oiseaux marins. Larguez les amarres prêtes à naviguer à quelques courts kilomètres de l’exceptionnelle Côte de Granit Rose et découvrez une terre où la nature règne en maître : imaginez des milliers de Bassan, des centaines de macareux, petits pingouins, cormorans et mouettes nichant entre les rochers.

Alors que la Bretagne est bien connue pour son littoral magnifique et sa cuisine délicieuse, vous serez également surpris par la richesse des jardins. Venez visiter Kerdalo, un jardin magique niché entre Paimpol et Ploumanac’h. C’est un domaine exotique et romantique, riche de 18 hectares de trésors, où espèces végétales, cascades et maisons cohabitent en parfaite harmonie. Joyau de la nature au large des côtes bretonnes, l’île de Bréhat vous invite à un voyage sensoriel à travers sa terre sauvage et préservée. Le granite rose, les fleurs multicolores et le vert luxuriant des jardins contrastent avec le bleu de la Manche. Si l’île de Bréhat est considérée comme l’une des plus belles îles de Bretagne, ce n’est certainement pas par hasard. Cette « île aux fleurs » est un véritable coin de paradis. Il ne faudra peut-être que quelques minutes en bateau pour le rejoindre depuis Paimpol, mais il vous réserve bien des surprises lors de votre visite.

Que faire à Lannion ?

À Lannion, les activités à faire sont nombreuses. Non loin de l’embouchure du Léguer, la plage de Goaslagorn est l’endroit idéal pour profiter de l’eau en famille. Patrouillé en haute saison, son cadre sauvage et sa longue bande de sable ajoutent à l’enchantement de sa situation. L’endroit est idéal pour se baigner, s’installer pour un pique-nique ou participer à un concours de construction de châteaux de sable. Lannion est également le paradis des randonneurs. Un phare, des plages de sable fin et doux, des criques rocheuses sauvages, le sentier des douanes ou GR34, vous invitent à vous adonner à la randonnée pédestre. De Ploumanac’h à la plage de Trestraou, préparez-vous à être ébloui lors d’une balade que vous n’oublierez certainement pas de sitôt.

Venez découvrir la plus belle balade de la région. Accessible aux randonneurs de tous âges, le sentier dévoile pas à pas les décors les plus incroyables le long de la célèbre Côte de Granit Rose. Quelle que soit votre direction, vers Perros-Guirec ou Ploumanac’h, les rochers aux formes mystérieuses d’un rose nacre unique, vous accompagneront à chaque instant. Une fois sur la plage, vous pourrez tous profiter des plaisirs de l’eau: sports nautiques, baignade surveillée, construction de châteaux de sable et avec en prime une vue imprenable sur l’archipel des 7 îles, l’une des plus grandes réserves ornithologiques de La France!