Visiter Bégard
Magnifique commune de quelques trentaines de kilomètres carrés située dans le Grand-Trégor, dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne, Brégard reste une destination à ne pas manquer pour un week-end ou pour les vacances. Si vous passez dans le coin, elle se trouve à environ une vingtaine de kilomètres de Perros-Guirec. Les habitants de Bégard comptent à peu près 4834, soit 132 habitants par km². Cette ville bretonne regorge de lieux intéressants à découvrir ainsi que de diverses activités divertissantes, à faire en famille ou entre amis.
Que voir à Bégard ?
Si vous restez quelque temps à Bégard avec vos proches, vous ne manquez pas de choses à voir et à découvrir. Cette commune compte environ cinq sites considérés comme monuments historiques, que vous pouvez visiter lors de votre séjour. Amoureux des patrimoines religieux, visitez l’église Sainte-Genevière de Guénézan, célèbre pour son portail de la Renaissance. Vous pouvez également faire un tour dans la cathédrale de Saint-Méen de Lannevant, connue pour la statue d’un marchand drapier et pour son porche en clocher. L’église paroissiale du Saint-Nom-de-Marie et la chapelle Sainte-Tunvel de Botlézan, classée monument historique en 1981, méritent également un détour. Datant des 15, 17 et 18es siècles, cette dernière a subi quelques rénovations en 2004. N’oubliez pas non plus de passer du côté de l’Abbaye de Bégard qui a été sauvée de la ruine en 1856 grâce aux religieuses du Bon-Sauveur de Caen qui s’y sont installées. Hormis ces bâtisses religieuses, plusieurs manoirs restent également à découvrir. Parmi eux, vous avez le château de Salguen, le manoir de Trévourec qui date des 16e et 18e siècles ainsi que le château de Coatgouray qui s’inscrit au patrimoine historique. Situé dans le quartier de Guénézan, dans l’Armoripark, vous apercevrez le chêne pédonculé, classé en tant qu’arbre remarquable de la commune.
Que faire à Bégard ?
Dans cette ville verdoyante, les espaces verts demeurent magnifiques que vous pouvez idéalement vous adonner au golf avec vos proches dans le Golf de Bégard, un parcours homologué de 18 trous. Vous n’avez pas besoin d’apporter votre matériel, car tout y est fourni, que ce soit les clubs, les chariots, les voiturettes et autres. De plus, vous pouvez y séjourner grâce à ses splendides gîtes confortablement équipés avec piscine chauffée ou faire un tour dans le club house. Golfeur amateur ou aguerri, suivez les cours donnés par un moniteur professionnel de niveau supérieur. L’Armoripark reste sans doute l’endroit incontournable de Bégard. Ce parc de loisirs aux multiples activités vous promet amusement et divertissement en illimité. Ici, tout le monde peut s’éclater sur les toboggans aquatiques de la piscine pendant que les autres font un tour dans le jacuzzi pour se remettre en forme et se détendre. Amateurs de jeux d’eau ou non, vous y trouverez votre bonheur. Petits et grands peuvent se mesurer sur la piste de kart à pédales ou s’amuser au baby-foot humain établi dans une immense structure gonflable. Vous pouvez également vous muscler les bras en prenant les bateaux Mississippi qui se pédalent à la main. Les amateurs de sensations fortes se raviront du pentogliss de 27 mètres installé sur un toboggan multipiste, de la tyrolienne et des filets dans les arbres. En été, la luge vous attend sur un site surplombant l’Armoripark. Dans ce parc, les petits sont surtout favorisés puisqu’ils auront accès à une charmante ferme remplie d’animaux tels des vaches, des ânes, des boucs, des chevaux et autres. Ils ont également un nouveau parcours acrobatique où ils pourront tester leur équilibre en toute sécurité. Pour vous restaurer ou vous rafraichir, Bégard compte pas mal de restaurants gastronomiques, de pizzerias et spécialités italiennes ainsi que de crêperies.